Recrutement d’un (e) Consultant (e) individuel expert juriste (EJ) pour l’Unité de Coordination du projet PADMPME

https://padmpme.cd/wp-content/uploads/2020/02/Recrut_juriste_preview.pngN° Avis : AMI n°013/UCP/PADMPME/PM/RDC/2020

Source  de financement : Crédit n°6287-ZR     

Date  de publication : 31 janvier 2020

Date de clôture : 14 février2020

  1. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a obtenu de l’Association Internationale du Développement (IDA) un crédit d’un montant de 100 millions de dollars américains, pour financer le Projet d’Appui au Développement de Micro, Petites et Moyennes Entreprises, dénommé PADMPME, et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce financement pour effectuer  les paiements au titre d’un contrat de service d’un (e) consultant (e) individuel (le) Expert juriste au sein de l’UCP PADMPME.
  • L’objectif  de la mission de l’Expert Juriste est responsable de l’élaboration des instruments juridiques de mise en œuvre du projet et des activités de renforcement  des capacités et de vulgarisation des textes de lois en rapport avec le code de la famille et la promotion des droits des femmes. Il a également une mission de conseil juridique  au sein de l’Unité Nationale de Coordination du PADMPME.
  • L’UCP-PADMPME invite les candidats (« Consultants Individuels ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir  des informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des services.
  • Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
  • Formation : Diplôme en droit (Bac + 5) d’une université reconnue ;
  • Expérience dans le domaine de la mission : Une expérience d’au moins 10 ans dans la conception, la rédaction, la mise en place des textes juridiques et comme conseil juridique. Une expérience au sein d’un bureau d’études, d’une ONG, d’un projet appuyé par un partenaire au développement ou d’une structure du secteur privé est un atout ;
  • Connaissance : Une expérience pertinente en matière d’amélioration du climat des investissements ou des affaires et une expérience des relations avec la Banque mondiale ou d’autres institutions financières internationales;
  • Maîtrise de la langue de travail : justifier d’excellentes capacités de communication en français oral et écrit.
  • Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions des paragraphes 3.16 et 3.17 du « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le financement de projet d’investissement (FPI) », édition du 1er juillet 2016, révisée en novembre  2017 et en août 2018, relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
  • Un (e)Consultant (e) sera sélectionné (e) selon la méthode de sélection des consultants individuels (SCI), telle que décrite dans le « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le financement de projet d’investissement (FPI) », édition du 1er juillet 2016, révisée en novembre 2017 et août 2018 en vertu du Nouveau Cadre des Marchés Publics (NCPM), et les « Lignes Directrices »  de la Banque mondiale sur la Prévention et la Lutte contre la Fraude et la Corruption dans les projets financés sur les Prêts de la BIRD, et les crédits et les subventions de l’IDA (datant du 1er juillet 2016), ainsi que les dispositions stipulées dans l’Accord de financement applicables au projet.
  • Les Consultants (es) intéressés (es) peuvent obtenir des informations supplémentaires, notamment sur les termes de référence, à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes de 9 à 16 heures locales (TU+1) ou sur le site web « padmpme.cd ».
  • Les manifestations d’intérêt écrites, en langue française, doivent être déposées à l’adresse ci-dessous, par courrier physique ou par courrier électronique (e-mail), au plus tard jeudi 14 février 2020 à 15 heures (heure locale à Kinshasa) et porter clairement la mention ci-dessous :

AMI n°013/UCP/PADMPME/PM/RDC/2019 « Recrutement d’un Consultant Individuel Expert Juriste pour l’Unité de Coordination du projet PADMPME ».

À l’attention : Monsieur le Coordonnateur National du Projet PADMPME

Unité de Coordination du Projet d’Appui au Développement des Micro, Petites et Moyennes Entreprises

« UCP/PADMPME »

Sise, Avenue Lemarinel n°9-11, (en face  du Collège Boboto),

Cfr Immeuble SOFIDE, 2è niveau

Téléphone (+243) 81 87 24 937

Email : padmpmepadmpme.cd ; cpm@padmpme.cd.

République Démocratique du Congo

Partager c'est aimer!