Quand et comment présenter son projet au PADMPME ?

 

Les agences d’exécution du PADMPME en cours de recrutement.

Les activités du Projet d’Appui au Développement des Micro, Petites et Moyennes Entreprises sont désormais officielles. La cérémonie solennelle du lancement a eu lieu mercredi 19 février dernier à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, sous la présidence du ministre national des Classes Moyennes, Petites et Moyennes Entreprises.

« Que se passe-t-il maintenant ? », telle est la question qui revient sur toutes les lèvres. La réponse est toute simple : il faut d’abord s’informer sur le Projet en lisant les documents sur le site web de l’UCP, www.padmpme.cd et les réseaux sociaux dérivés (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube).

C’est à travers ces canaux que sera publiée l’information sur la suite du processus et notamment sur les critères et le format de présentation des propositions, ainsi que les modalités et les lieux de dépôt des propositions.

Pour rappel, la mise en œuvre des activités du PADMPME sera gérée par des firmes d’exécution ayant de l’expertise dans l’encadrement des entrepreneurs. Le processus de recrutement de ces firmes devrait s’achever dans les tout prochains jours.

En attendant, l’Unité nationale de coordination invite les bénéficiaires à la patience et à la vigilance pour ne pas se laisser entraîner par des individus ou organisations qui pourraient profiter de leur naïveté pour leur soutirer de l’argent sous le fallacieux prétexte de les enregistrer dans le cadre du PADMPME. (lire à ce propos ce communiqué du ministre national des Classes Moyennes, Petites et Moyennes Entreprises, Artisanat que l’on peut trouver ici  )

Partager c'est aimer!