Qu’est-ce que le PADMPME ?

Le Projet d’Appui au Développement des Micro, Petites et Moyennes Entreprises, « PADMPME », en sigle, est un programme de soutien que le gouvernement de la RDC a mis sur pied pour promouvoir des initiatives économiques des opérateurs du secteur des MPME. Il constitue la première activité de mise en œuvre de la Stratégie Nationale de Développement des Petites et Moyennes Entreprises adoptée en 2016.

Sa mise en œuvre est confiée à l’Unité de coordination nationale créée par le Décret n°18/021 du 30 mai 2018 portant création, organisation et fonctionnement du Comité de Pilotage du Projet d’appui au Développement des Micro, Petites et Moyennes Entreprises (PADMPME).

L’UCP est ancrée au sein du Ministère des PME et se charge de la gestion courante du Projet. Elle sert de point de coordination entre les institutions impliquées dans les activités. Son personnel est recruté de façon concurrentielle et se compose d’un Coordonnateur national, des experts et du personnel d’appoint, sous la supervision du Coordonnateur national.

PAMDPME est financé à hauteur de 100 millions de dollars américains, à travers le crédit 6287-ZR de l’Association internationale de développement (IDA), membre du Groupe de la Banque mondiale.

 

Notre mission

Soutenir la croissance des MPME, Accroître les possibilités d'emploi et d'entrepreneuriat pour les Jeunes.
 

Notre objectif

Augmenter la part des MPME dans l'économie du pays, à la fois en termes de création d'emplois et de richesses.
 

Nos activités

Croissance et performance des MPME, Amélioration de l’Environnement des Affaires,

Actualité

Nos activités

Les entrepreneurs témoignent