Notre mission

Le Projet d’appui au Développement des Micro, Petites et Moyennes Entreprises (PADMPME) est destiné à appuyer le potentiel de croissance de ces entreprises en RDC, tout en reconnaissant la gravité et la multitude des contraintes auxquelles le secteur privé fait face. Parmi ces contraintes, les plus importantes sont la corruption et l’accès limité à l’électricité, ainsi que les impôts, l’informalité et l’accès limité au financement, le tout dans le contexte d’un environnement politique et économique fragile et instable.

En conséquence, la série de projets vise à fournir une combinaison d’interventions qui appuient les possibilités de croissance pour les entreprises à fort potentiel et construire un pipeline d’une nouvelle génération des MPME et d’entrepreneurs, ainsi qu’appuyer la résilience et les mécanismes pour une base plus large d’entreprises formelles et informelles qui contribuent à l’emploi et à la stabilité.

L’approche du projet et la nature progressive de ses interventions fournissent la flexibilité nécessaire pour adapter sa conception et son envergure d’une manière qui répond au contexte du pays. La nature des activités et des investissements prend en compte les défis à long terme du processus politique en cours dans le pays et de la corruption, et cherche à étendre les possibilités et l’espace à travers lesquels les MPME peuvent atténuer ces obstacles à leur croissance.

Nous contacter

 

Notre mission

Soutenir la croissance des MPME, Accroître les possibilités d'emploi et d'entrepreneuriat pour les Jeunes.
 

Notre objectif

Augmenter la part des MPME dans l'économie du pays, à la fois en termes de création d'emplois et de richesses.
 

Nos activités

Croissance et performance des MPME, Amélioration de l’Environnement des Affaires,

Actualité

Nos activités

Les entrepreneurs témoignent