Le Conseil des ministres a adopté les accords de financement du Projet d’autonomisation des femmes entrepreneurs, renforcement des PME pour la transformation économique, la croissance et l’emploi (TRANSFORME) en sigle. C’était au cours de sa 68ème réunion tenue vendredi 9 septembre 2022.

Selon le compte rendu fait par le porte-parole du gouvernement, « le Ministre des Finances a présenté au Conseil le Projet de Loi de ratification de l’Accord de Crédit N°7101-ZR du 1er juin 2022 conclu entre l’Association Internationale de Développement et la République Démocratique du Congo au titre du projet d’autonomisation des femmes entrepreneurs et mise à niveau des PME pour la transformation économique et l’emploi (TRANSFORME). Ce crédit est d’un montant de 150 millions de dollars américains. Le second texte a porté sur le Projet d’Ordonnance portant approbation de l’Accord de Don N°E028-ZR du 1er juin 2022 conclu entre l’Association Internationale de Développement et la République Démocratique du Congo au titre du Projet d’Autonomisation des Femmes Entrepreneures et mise à niveau des PME pour la transformation Économique et l’Emploi (TRANSFORME). Le montant y relatif est de 150 millions de dollars américains ».

Le premier accord sera transmis au Parlement pour ratification lors de l’imminente session de septembre, tandis que le second, sur l’accord de prêt, sera soumis au Président de la République pour signature et promulgation.

La ratification des accords de financement donnera lieu à la mise en œuvre du Projet TRANSFORME.

Télécharger le compte rendu du Conseils des ministres ICI

 

Notre mission

Soutenir la croissance des MPME, Accroître les possibilités d'emploi et d'entrepreneuriat pour les Jeunes.
 

Notre objectif

Augmenter la part des MPME dans l'économie du pays, à la fois en termes de création d'emplois et de richesses.
 

Nos activités

Croissance et performance des MPME, Amélioration de l’Environnement des Affaires.

Actualité

Nos activités

Les entrepreneurs témoignent