Vingt-cinq PME installées au Centre des PME Virunga Développement, en territoire de Nyiragongo, ont reçu mardi 11 juin des ordinateurs portables des mains de la cheffe d’antenne du PADMPME à Goma.

Ces PME, toutes lauréates du programme « COPA » du PADMPME, bénéficient d’un renforcement des capacités pour leur croissance au sein de ce centre qu’appuie le Projet dans le cadre de sa composante 2 consacrée au développement des centres auxiliaires pour les petites et moyennes entreprises. Les appuis apportés à Virunga incluent l’aménagement des espaces de production (hangars), la connexion à internet et le coaching.

Les bénéficiaires ont reçu un ordinateur portable équipé d’outils de gestion, notamment un logiciel de comptabilité, marketing et fiscalité. Cette dotation fait partie du programme d’accompagnement offert par PADMPME aux PME lauréates installées au parc industriel de Virunga. Le Projet financement également l’érection des hangars devant abriter beaucoup plus d’entreprises sélectionnées au COPA.

Dans le même registre, PADMPME a conclu un partenariat avec COTEX pour un renforcement du Centre des PME de Silikin Village à Kinshasa où il est intervenu dans les aménagements extérieurs, le raccordement à l’eau, à l’électricité et la connexion à internet.

Le Projet d’appui au développement des micro, petites et moyennes entreprises a été conclu en 2018 pour servir de pilote à la Stratégie nationale de développement des PME. Il a appuyé des femmes micro-entrepreneures, des jeunes entrepreneurs, des PME établies à potentiel de croissance, les services de développement des PME et les centres des PME. Sa clôture intervient à fin juin courant.

 

Notre mission

Soutenir la croissance des MPME, Accroître les possibilités d'emploi et d'entrepreneuriat pour les Jeunes.
 

Notre objectif

Augmenter la part des MPME dans l'économie du pays, à la fois en termes de création d'emplois et de richesses.
 

Nos activités

Croissance et performance des MPME, Amélioration de l’Environnement des Affaires.

Actualité

Nos activités

Les entrepreneurs témoignent