Après une séance de travail avec l’équipe de l’Unité de coordination du PADMPME, également en charge du Projet TRANSFORME, ce jeudi 1er juin 2023, Désiré M'Zinga Birihanze a pris l’engagement de soutenir le PADMPME dans la diffusion des réalisations de ses activités. Le ministre de l’Entrepreneuriat, des Petites et Moyennes Entreprises, a visité l’Unité de coordination du PADMPME et du Projet TRANSFORME dans le cadre de la tournée auprès des services et établissements relevant de son secteur.

Cette visite a été l’occasion de se familiariser avec les activités du PADMPME et de découvrir la préparation de la mise en œuvre du Projet TRANSFORME. Sur les résultats du PADMPME, le patron du secteur des PME a recommandé à l’UCP de vulgariser ces évidences de l’intervention du gouvernement comme la preuve que la création de la classe moyenne congolaise est une réalité.

Désiré M’Zinga a surtout prêché la synergie entre les différentes entités de son ressort prônant une dynamique destinée à améliorer la collaboration pour concrétiser les promesses du Chef de l’Etat de promouvoir une classe moyenne des entrepreneurs congolais.

La Secrétaire générale à l’Entrepreneuriat et aux PME qui a également pris part à cet événement a témoigné de l’intervention des appuis institutionnels du PADMPME à son service.

 

Notre mission

Soutenir la croissance des MPME, Accroître les possibilités d'emploi et d'entrepreneuriat pour les Jeunes.
 

Notre objectif

Augmenter la part des MPME dans l'économie du pays, à la fois en termes de création d'emplois et de richesses.
 

Nos activités

Croissance et performance des MPME, Amélioration de l’Environnement des Affaires.

Actualité

Nos activités

Les entrepreneurs témoignent