Les travaux d’aménagement des installations de la phase 3 de Silikin Village consacré à un centre des PME du digital et de l’innovation avancent à grands pas. Le bâtiment pourrait être livré à la fin du mois de mars 2024, selon le constat fait mercredi 13 décembre au cours d’une visite du chantier par les équipes du PADMPME.
Ce centre des PME promu par Cotex SA est destiné à accueillir les entreprises opérant dans l’innovation et le digital. Il propose de mettre à la disposition des entrepreneurs intéressés 53 bureaux privés, 129 postes de travail co-working cloisonnés, 106 postes de travail de co-working ouverts, 12 Salles de réunions, 1 Salle polyvalente, 1 Auditorium, 4 boutiques et 1 restaurant.
Les sollicitations des PME intéressées dépassent déjà les 30% en prélocation, selon le rapport de la direction du centre.
Le projet est soutenu par PADMPME qui participe aux dépenses pour 1,6 millions de dollars américains mis à disposition par la Banque mondiale pour financer les aménagements extérieurs, le raccordement à l’électricité et des subventions au profit des PME qui s’y installent. PADMPME intervient dans le cadre de la composante croissance et développement des PME.
Cette activité de soutien à la promotion des centres est également reprise dans le Projet TRANSFORME pour le renforcement de l'écosystème entrepreneurial.