PADMPME a remis un lot de matériels informatiques neufs, constitué d’ordinateurs, scanners, imprimantes, modems, et autres accessoires, pour l’opérationnalisation du GUPEC.
A l’occasion d’une petite cérémonie qui a eu lieu ce mercredi 22 mars au siège du GUPEC à la Gombe, le Coordonnateur national du PADMPME, M. Alexis Mangala, a justifié la dotation par le souci de contribuer à l’amélioration du climat des affaires pour les PME qui ont besoin d’ériger des constructions. « Cet établissement participe à l’amélioration de la performance des services administratifs en faveur des requérants du permis de construire. Notre appui institutionnel permet de renforcer ses capacités de servir la population et particulièrement les entrepreneurs qui ont besoin de construire », a-t-il déclaré dans les échanges de civilités à l’issue de la signature du procès-verbal de remise-reprise avec le chargé de mission du GUPEC, M. Kennedy Pierre Mukendi.
Reconnaissant, le Chargé de mission du GUPEC a remercié PADMPME, via son Coordonnateur national, pour la dotation et promis d’utiliser les équipements reçus à bon escient pour donner rapidement satisfaction aux demandeurs de ce service.
GUPEC, il faudra désormais s’habituer à cet acronyme ; C’est la marque de l’établissement public créé par le décret du Premier ministre le 22 mai 2022 pour faciliter la délivrance du précieux document qui autorise les détenteurs de titre foncier à ériger des bâtiments en RDC. Cet établissement nourrit l'ambition de faire passer un cap aux procédures d’obtention du permis en dématérialisant le processus de demande, traitement et délivrance du document qui pourront désormais se faire en ligne. Ce qui, à coup sûr, fera gagner des points au climat des affaires en RDC, l’octroi du permis de construire étant un indicateur d’évaluation qui compte dans l’appréciation des investissements. Il permettra aussi un meilleur encadrement des recettes par la traçabilité des paiements au profit du Trésor public.