Communiqué

(Lubumbashi, 21 février 2022) – L’Unité nationale de coordination du Projet d’Appui au Développement des Micro, Petites et Moyennes Entreprises (PADMPME) porte à la connaissance des lauréats du Concours des plans d’affaires Jeunes entrepreneurs et porteurs de projets du démarrage de la signature de la convention de financement.

Cette opération concerne les lauréats ayant finalisé la formalisation de leur entreprise auprès des services étatiques et accompli le processus de cadrage avec le consortium de mise en œuvre du COPA.

Elle s’effectuera tous les jours, dès ce lundi 21 février 2022, de 9 heures à 17 heures, à partir de son antenne provinciale de Lubumbashi sise avenue Kabalo numéro 837 (entre les avenues Ruwe et Kimbangu) dans la commune de Lubumbashi.

https://twitter.com/padmpme/status/1496946212121026565

Le même exercice sera accompli dans les antennes des autres villes du Projet (Goma, Matadi, Kinshasa) de manière progressive, selon la programmation avec le partenaire de mise en œuvre.  Les lauréats en seront informés par communiqué à travers les canaux habituels de communication.

Pour rappel, la signature de la convention de financement est le premier acte dans le processus de décaissement de la subvention COPA. Elle sera suivie par l’ouverture du compte bancaire dédié à recevoir la subvention auprès des banques partenaires.

En conséquence, l’UCP PADMPME encourage les lauréats n’ayant pas encore achevé la formalisation de leur entreprise à se hâter pour s’aligner dans le programme, étant donné que seuls les bénéficiaires en ordre seront servis.

La Coordination nationale

 

Notre mission

Soutenir la croissance des MPME, Accroître les possibilités d'emploi et d'entrepreneuriat pour les Jeunes.
 

Notre objectif

Augmenter la part des MPME dans l'économie du pays, à la fois en termes de création d'emplois et de richesses.
 

Nos activités

Croissance et performance des MPME, Amélioration de l’Environnement des Affaires.

Actualité

Nos activités

Les entrepreneurs témoignent