PME : Eustache Muhanzi félicite l’UCP PADMPME pour son travail

Le ministre d’Etat, ministre de l’Entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises a visité l’unité de coordination du PADMPME ce lundi 1er novembre 2021 à son siège à Kinshasa. Eustache Muhanzi Mubembe a mis à profit cette visite pour palper du doigt les réalités de la structure technique de mise en œuvre du projet dont il assure le pilotage.

A l’occasion, il a eu un entretien en tête-à-tête avec le coordonnateur national de l’UCP sur les principaux enjeux du Projet. Cet échange a concerné principalement la contrepartie que la RDC doit apporter dans ce projet. Il s’agit notamment d’assurer le paiement du loyer des locaux abritant l’unité d’exécution. Eustache Muhanzi a promis de faire le plaidoyer auprès de ses collègues des ITP et du Budget pour en débloquer le paiement.

Par ailleurs, le patron de l’entrepreneuriat a pris le temps de visiter chacun de ses collaborateurs dans leurs bureaux respectifs. Ensuite, il a pris la parole au cours d’un meeting interne, élargi aux antennes des provinces, pour les féliciter des performances réalisées dans la mise en œuvre des activités. Ces résultats lui ont été rapportés au cours de la dernière supervision technique par la Banque mondiale, partenaire technique et financier du Projet.