Matadi : remise de brevets aux formateurs FIP en bootcamp

Les candidats formateurs en FIP de la ville de Matadi ont achevé la première partie de leur initiation à la méthodologie de transmission de ce module samedi 11 septembre 2021. A l’issue d’une intense semaine de préparation, ils ont reçu, des mains des maîtres formateurs, un certificat sanctionnant la fin de la première partie du programme.

La petite cérémonie, sous la présidence du chef d’antenne du PADMPME dans la ville portuaire, a permis d’annoncer l’étape suivante. Il s’agit de la pratique en situation réelle pour les formateurs retenus après évaluation. Ces formateurs formés devront dispenser une session pilote, dès ce lundi 13 septembre, à un échantillon des femmes micro-entrepreneures choisies.

Au terme de cette formation pilote, une nouvelle évaluation aura lieu pour déterminer la liste définitive des formateurs certifiés spécialistes en méthodologie FIP dans la ville de Matadi.

Séance finale avant l’évaluation de la formation
FIP pour renforcer les femmes micro-entrepreneures

La FIP est retenue pour le renforcement des capacités entrepreneuriales des femmes micro-entrepreneures dans le cadre du PADMPME. Jusqu’ici, le module est en implémentation dans les 4 villes couvertes par les activités du Projet, notamment à Goma et Lubumbashi où elle servira dans le cadre de l’évaluation d’impact du PADMPME. Kinshasa est la prochaine étape de la formation des formateurs, avant de déployer la formation des bénéficiaires, à partir du mois de novembre prochain, par Goma.

Sur le même sujet :

Début de la formation des formateurs en FIP à Matadi ce lundi 6 septembre

Sensibilisation des femmes micro-entrepreneures de Kinshasa et Matadi pour la Formation à l’initiative personnelle