8633 femmes enregistrées pour la FIP à Kinshasa (Communiqué)

(UCP/PADMPME, Mardi 8 janvier 2021) – L’Unité de coordination nationale du Projet d’Appui au Développement des Micro, Petites et Moyennes Entreprises (PADMPME) informe le public et les entrepreneurs ce qui suit :

  1. Les opérations d’identification et enregistrement des femmes entrepreneures de Kinshasa pour la formation à l’initiative personnelle (‘FIP) se sont clôturées ce mardi 8 juin 2021.
  2. Cette activité a connu un fort engouement des femmes micro-entrepreneures dans les 30 sites d’enregistrement disséminés à travers la capitale.
  3. L’Unité de Coordination du PADMPME se félicite de l’intérêt manifesté par les protagonistes pour ce programme de capacitation entrepreneuriale développé dans le cadre de sa composante soutien aux femmes.
  4. Les indicateurs prévus pour cette étape étant atteints, le PADMPME encourage toutes les femmes qui se sont présentées mais n’ont pas pu se faire enrôler à garder patience jusqu’aux prochaines échéances.  En effet, ce programme de FIP va se poursuivre et s’inscrit désormais dans les appuis que le gouvernement a intégrés pour le renforcement des capacités entrepreneuriales des femmes.
  5. En attendant la finalisation du processus, une formation des formateurs sera également organisée pour élargir la transmission de ce module FIP.

PADMPME, coup de pouce à l’entrepreneuriat

Fait à Kinshasa, le 8 juin 2021

La Coordination nationale