COPA/Jeunes entrepreneurs : Voici les listes des présélectionnés par ville

COMMUNIQUE DE PRESSE

(PADMPME – 04 juin 2021) – Le Projet d’Appui au Développement des Micro, Petites et Moyennes Entreprises (PADMPME) est heureux d’annoncer la publication, ce vendredi 4 juin 2021, la liste des candidats présélectionnés à l’issue de la première cohorte du Concours des plans d’affaires organisé pour les jeunes entrepreneurs et porteurs de projets des villes de Kinshasa, Matadi, Goma et Lubumbashi.

Les candidats retenus suivront en bootcamps une formation pour l’élaboration des plans d’affaires approfondis qu’ils devront défendre pour entrer en programme avec le PADMPME et bénéficier de la subvention ainsi que de l’accompagnement aux fins de développer leurs entreprises.

Le PADMPME vise à répondre aux freins qui entravent le développement des micro, petites et moyennes entreprises, notamment l’accès limité au financement, la déficience des infrastructures, le déficit de compétences et le manque de main d’œuvre de qualifiée, etc. Il consiste à fournir un accompagnement global d’ordre financier et non-financier au cours de différentes phases de sélection afin de soutenir leur potentiel de croissance.

Le Concours de Plans d’Affaires (COPA) est une initiative du Gouvernement congolais, pilotée par le Ministère de l’Entrepreneuriat et des PME, avec l’appui technique et financier de la Banque Mondiale, à travers l’Unité de Coordination du Projet d’Appui au Développement des Micro, Petites et Moyennes Entreprises (PADMPME). Sa mise en œuvre est assurée par un Consortium composé de Deloitte Afrique, Kivu Entrepreneurs et I&F Entrepreneuriat.

Pour plus de renseignements, les candidats sont invités à se rendre sur le site www.copa-padmpme.org

ou téléphoner aux numéros suivants :

– Pour Lubumbashi et Goma : 0971067210

– Pour Kinshasa et Matadi : 0823027201