Alerte à l’escroquerie au nom des lauréats COPA PME

L’Unité de coordination du Projet d’Appui au Développement des Micro, Petites et Moyennes Entreprises (PADMPME) a appris qu’une organisation dénommée CEPROCOM, non autrement identifiée, percevrait de l’argent auprès des PME lauréates du Concours des plans d’affaires en leur faisant miroiter des avantages dans le cadre du Projet. Cette structure pousserait l’outrecuidance jusqu’à promettre à certains naïfs qu’elle peut faciliter leur sélection pour l’exécution du marché en cours pour la formation et l’accompagnement des femmes entrepreneures.

De ce qui précède, l’UCP PADMPME tient à apporter les précisions ci-après :

CEPROCOM n’est pas une structure du PADMPME ni une des agences d’exécution de ses activités. Par conséquent, ses initiatives ne sauraient engager le Projet.

Par ailleurs, les lauréats et tous les bénéficiaires du PADMPME savent que l’accès à ses appuis et marchés est soumis aux conditions de l’accord de financement DRC 6287-ZR ratifié le 22 octobre 2019 et est basé sur les principes de publicité dans la transparence et l’équité. Aucune perception de frais n’est admise par ses agents ni par un quelconque agent d’exécution.

Par conséquent, toute personne qui céderait à ces approches ne s’en prendrait qu’à elle-même.

PADMPME encourage à dénoncer auprès des services compétents toute tentative d’escroquerie de ce genre.

L’UCP a mis en place un service d’alerte corruption dont les contacts sont repris ci-après :

Mail : [email protected]

Whatsapp : +243 99 999 74 19